Je vais à la messe tous les dimanches mais quand dois-je me confesser ?

 

L’Eglise nous enseigne que pour recevoir la sainte communion, nous devons être en état de grâce c’est-à-dire sans péchés graves.

La confession ne se vit pas selon un ordre légal, mais dans une véritable relation de vérité et d’amour envers le Seigneur.

Dès lors, dès que je commets une faute grave, je me dois non seulement de le reconnaitre devant le Seigneur mais de lui demander son pardon et de m’engager à faire tous mes efforts pour ne plus retomber dans cette faute. C’est là tout le sens du sacrement de la confession.

Compte tenu de cela, il parait judicieux de se confesser le plus régulièrement possible et le plus souvent possible, en prenant le temps de bien faire son examen de conscience avant de se confesser.

Il n’y a pas de règle officielle, quant au rythme de la confession, mais la pratique montre qu’y aller régulièrement au moins une fois par mois, et si possible toujours avec le même confesseur, aide à grandir dans une vraie vie spirituelle, dans une vraie relation à Dieu.

N’oublions pas que Dieu est amour et qu’il désire plus que tout notre salut. Il nous l’offre, dans ses sacrements, ne le refusons donc pas !

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sacrement de la confession voir le lien suivant

https://www.foi-magistere-parole-de-dieu.com/sacrements/confession-le-sacrement-de-reconciliation

Myriam de Gemma